Le management des risques

 

Le risque opérationnel se définit comme le risque résultant de l'inadéquation ou de la défaillance de processus internes, ou d'événements extérieurs, qui a, pourrait ou aurait pu entraîner une perte, un gain ou un manque à gagner.

L'objectif de Dita Conseil est de mettre en place des process qui minimisent le risque de pertes résultant de carences ou de défauts attribuables à des procédures, personnels et systèmes internes ou à des évènements extérieurs.

Notre mission commence par un diagnostic des risques (établissement de la cartographie des risques), destiné à identifier des risques critiques et à définir les priorités de traitement.
Elle peut se poursuivre par des démarches de quantification et de modélisation de ces risques, analysés individuellement et dans leur ensemble, afin de comprendre leurs éventuelles corrélations et d'en mesurer les impacts.

Elle continue par la construction de stratégies organisationnelles et financières visant à réduire les risques, la mise en oeuvre des Dispositifs de Maîtrise
De fait, elle ne se conclut jamais définitivement. Elle est itérative. Elle traque les changements des risques et les risques liés aux changements. En outre, Dita Conseil aide les dirigeants à suivre les recommandations du régulateur et à mettre en oeuvre les comités d'audits.